Estimation des prix de l’immobilier à Clermont-Ferrand


Au pays des volcans, Clermont-Ferrand fait figure de ville où il fait bon vivre. Au carrefour de grands axes autoroutiers, elle donne accès aux quatre coins de la France, de la Méditerranée au Nord en passant par Paris, et de Lyon à Bordeaux. Qui plus est, la capitale auvergnate jouit d’un certain art de vivre : un centre-ville à l’architecture préservée, la présence de sièges de grandes entreprises telles que Michelin, des universités et des musées, des spécialités gourmandes, des parcs et espaces verts, une grande gare SNCF, une politique de redynamisation du tissu urbain… Tout est réuni pour attirer les nouveaux habitants et donner envie d’acheter maison ou appartement. Mais avant de se lancer, il s’agit de prendre connaissance des prix de l’immobilier à Clermont-Ferrand.


Quels sont les prix d’une maison ou d’un appartement à Clermont-Ferrand ?


Estimation maison gratuite immediate

L’estimation des prix de l’immobilier à Clermont-Ferrand livre une photographie prise à un instant T de la situation du marché. En fonction de la période où vous souhaitez emménager, les prix peuvent donc être bien différents. Ils varient aussi en fonction du quartier. Si vous choisissez la praticité et a beauté du centre-ville, sachez que le m² s’y vend en moyenne plus de 2 000 €. Si vos économies ne vous le permettent pas, tournez-vous vers des quartiers moins prisés comme Saint-Jacques ou Les Vergnes. D’autres quartiers ont des prix abordables compris dans une fourchette de 1 500 – 1 700 € : c’est le cas de Montferrand ou de la Plaine. Pavillons et maisons dans une ambiance village, parfois avec jardins, sont disponibles à l’achat pour des prix assez raisonnables.


Le prix moyen du m² n’est pas le seul critère entrant dans la définition du prix de vente. Les caractéristiques du bien, positives ou négatives, sont aussi prises en compte. Ainsi, si vous recherchez un appartement avec terrasse, il coûtera à coup sûr plus cher qu’un 2 pièces nécessitant quelques travaux de rénovation.


Pour trouver le logement de vos rêves, correspondant tant à vos besoins qu’à votre budget, consultez et comparez les annonces. Et pensez aussi à vous faire conseiller par des professionnels qui connaissent parfaitement le secteur de l’immobilier à Clermont-Ferrand.

ch be lu ca