Estimation de biens immobiliers à Nîmes


La ville de Nîmes accueille chaque année des arrivées de personnes venues avec envie et bonheur goûter à la vie douce du Gard. Entre Pont du Gard, Provence et Camargue, le cadre est posé et les valises aussi. La ville est accueillante et depuis des millénaires les populations s’y établissent afin de couler des jours heureux sous le soleil du sud de la France. Pour celles et ceux qui ont fait le choix de rester, il est nécessaire de trouver un logement dans lequel on se sente bien. Pour se faire une petite idée des prix de l’immobilier à Nîmes il faut compter entre 1800 et 3000€ du m².


Des arènes aux collines : des critères d’estimation différents


Estimer un bien

L’estimation de l’immobilier à Nîmes requiert des compétences et des connaissances que les agents immobiliers du secteur maîtrisent et mettent à profit pour satisfaire leurs clients. Selon l’emplacement du bien, il n’aura pas le même prix au m². En effet, il faudra se rappeler qu’en centre-ville de Nîmes on trouvera plus des appartements que des maisons et c’est dans les quartiers périphériques qu’il sera possible de trouver des maisons et des logements plus grands et aérés. Le prix du m² dans le centre-ville historique ne sera pas le même que dans les premiers logements collectifs ni non plus le même que sur les hauteurs des collines. Peu de nouveaux quartiers voient le jour. La ville a grignoté des terres cultivables et des collines de garrigue. Les violents épisodes cévenols de ces dernières années rendent réticents les maires à rendre constructibles de nouvelles terres.


Axes routiers : un atout pour l’estimation d’une maison


La proximité d’un logement et d’un axe routier est un avantage considérable pour l’estimation d’un bien immobilier. Le bien ne doit pas se trouver trop proche de la voie de circulation pour ne pas être incommodé par les bruits et les pollutions, mais il doit toutefois être assez proche pour être facilement accessible.