Estimation appartement Aix-en-Provence


Les estimations d’appartement vont bon train à Aix-en-Provence. La ville ne connait pas de crise de l’immobilier. Les appartements en vente trouvent relativement vite preneur et les biens sont correctement entretenus. Le parc immobilier de la ville d’Aix est très dynamique. Il n’y a pas de saison plus propice que d’autres pour la vente. Pour la location en revanche tout l’été est une période favorable entre les rentrées d’étudiant et les nominations de professeurs les appartements à louer sont devenus rares dès la venue du mois de septembre. Les appartements à la vente font l’objet de nombreuses estimations pour arriver à trouver le prix qui convient au marché de l’immobilier.


Devenez propriétaire : faites estimer votre appartement en location


Vous êtes bien chez vous, mais vous n’êtes que locataire et vous souhaitez passer le pas. La banque vous suit et vous n’avez pas envie de déménager. Cela serait la solution idéale, car il n’y aurait pas de déménagement à prévoir et vous pourriez faire une douce transition entre le statut de locataire et celui de propriétaire. L’estimation d’un appartement à Aix-en-Provence pourra ainsi être confiée à un agent immobilier pour vous aider à faire une offre correcte aux propriétaires. Il pourra mettre en avant les points forts et les points faibles du bien afin que vous ayez de quoi négocier correctement auprès d’eux.


Quels sont les quartiers les plus abordables à Aix-en-Provence ?


A Aix-en-Provence, les quartiers les plus abordables sont excentrés et se situent principalement à l’ouest de la ville. L’est de la ville étant occupée par la campagne chère à Cézanne et de beaux mas provençaux avec jardins et vue sur la Sainte-Victoire.


Estimation d un bien immobilier

Pour un bien accessible, il faut s’orienter vers les quartiers de l’Arc de Meyran, du Jas de Bouffan ou de Sainte Eutrope.